Le syndic en questions

Le syndic en questions2021-05-18T09:47:57+02:00

Agate, le Syndic Social de Néolia.

Agate, le Syndic Social de Néolia.

Qu’est-ce que Agate ?

Agate est un syndic social dont le rôle est d’assurer la gestion des copropriétés créées par Néolia suite à la vente d’appartements.

Agate intervient sur l’Aire Urbaine Belfort/Montbéliard pour satisfaire ses clients copropriétaires en leur apportant la meilleure qualité de service.

Quelles sont les missions du syndic ?

Les principales missions du syndic concernent l’administration, la gestion et l’entretien de l’immeuble.

Quels documents vais-je recevoir ?

En tant que copropriétaire, vous allez recevoir divers documents au cours de l’année. Découvrez lesquels.

Le petit lexique de la copropriété

Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, apprivoisez le langage de la copropriété avec ce lexique !

Questions fréquentes

Habitant au second étage, je n’utilise jamais l’ascenseur. De plus, j’ai été absent durant tout l’hiver de mon appartement et je n’ai donc pas utilisé le chauffage. Puis-je refuser d’en payer les charges ?2021-03-26T14:33:15+01:00

NON. Tous les copropriétaires desservis par l’ascenseur ou bénéficiant du chauffage collectif doivent participer à ces charges.

Le syndic nous a réclamé un montant afin de faire face à des travaux d’urgence sur les fondations du bâtiment. En a-t-il le droit ?2021-03-26T14:32:49+01:00

OUI. En cas de danger imminent, le Syndic peut entamer des travaux dits d’urgence sans avoir préalablement consulté l’Assemblée Générale, mais celle-ci doit être immédiatement convoquée.

Je souhaite repeindre mon balcon et installer une climatisation. Est-ce que j’ai le droit de le faire seul(e) ?2021-04-15T15:13:45+02:00

NON. Les travaux touchant aux parties communes, impactant l’aspect extérieur ou à l’harmonie de l’immeuble doivent faire l’objet d’une autorisation préalable de l’Assemblée Générale de copropriété. Vous devez demander au Syndic d’inscrire les demandes à l’ordre du jour de la prochaine AG, afin d’être autorisé(e) par le Syndicat des Copropriétaires à réaliser ces changements, et ceci même s’ils seront entièrement à votre charge.

Aller en haut